Alter'Innov, Light Care et Program'O : les trois projets étudiants en finale du Challenge Jeunes Pousses !

Communiqué de presse

Alter'Innov, Light Care et Program'O : les trois projets étudiants en finale du Challenge Jeunes Pousses !

Ce sont les trois projets innovants portés par des étudiants de Polytech’Nice Sophia, de l’IAE, de l’ISEM et de l’IUP de l’Université de Nice Sophia Antipolis qui ont été sélectionnés pour aller en finale du Challenge Jeunes Pousses.

Ils étaient plus de 60 et provenaient de filières parfois très différentes avec un seul objectif : apprendre à créer une entreprise innovante en équipe. Ils se sont tous inscrits en début d’édition avec ou sans idée de projets et ont formé des équipes pluridisciplinaires à l’image des futures start-up qu’ils pourraient monter.

Coachés pendant plusieurs mois par des professionnels bénévoles issus de l’association Telecom Valley, ils ont proposé vendredi dernier des projets dans des domaines parfois très différents : technologiques, juridiques, culturels, médical…
Encore étudiants mais considérés comme des futurs entrepreneurs par le jury, présidé cette année par Patrick Bascunana de HP, ce serious game rythmé sur l’année scolaire leur a permis de découvrir les joies et les angoisses de la création d’entreprise.

Epaulés dans l’élaboration de leur projet par des entreprises sophipolitaines, tels qu’Adlynx, Electronie et ViaNoveo, les équipes ont toutes été récompensées par le  « Label Jeunes Pousses ». Les finalistes recevront une enveloppe budgétaire leur permettant d’approfondir leur projet jusqu’à la finale, qui devrait avoir lieu en octobre.

Prochain rendez-vous : la finale où un nouveau jury sera composé pour départager les trois équipes finalistes et décerner le prix Isabelle Attali, fondatrice du concours en 2002. Qui de Light Care, avec son bracelet alliant technologie, design et bien-être, de Program’O avec son boitier de douche permettant de régler avec précision la température et la pression de l’eau, ou encore d’Alter’Innov avec sa plateforme dédiée au financement alternatif d'entreprises innovantes sera le prochain lauréat ?

Pour en savoir plus, découvrir tous les projets des étudiants, les photos et vidéos du concours : www.telecom-valley.fr/cjp
Notre facebook : www.facebook.com/pages/Challenge-Jeunes-Pousses-Telecom-Valley/144514132270513

Notre groupe LinkedIn : (accessible aux professionnels et aux étudiants du CJP) : www.linkedin.com/groups?mostPopular=&gid=3762706

Twitter : CJPTV

Contact presse :
Joséphine Hervé
06.29.18.76.04
j.herve@telecom-valley.fr

 
QRcode - Lien direct :