24/11: Dating Polytech - retour

Le 24 novembre dernier s’est tenu à Polytech Nice le premier Dating Polytech
Le principe ? En 10 minutes le candidat doit se présenter, présenter son projet professionnel (métier, type d'entreprise, secteur géographique...) puis donner son cv et lettre de motivation à l'entreprise pour échanger sur ses atouts et axes d'améliorations. Cinq minutes supplémentaires sont consacrées aux conseils prodigués par l’entreprise à l’élève. Pour ce premier Dating, les entreprises sont du domaine de l'informatique, électronique et génie de l'eau, trois domaines qui dominent parmi les disciplines enseignées à Polytech Nice.
Véronique Guérin de Polytech Nice Sophia, à l’initiative de ce projet, a donné le coup d’envoi de ce Dating Polytech à 14h. Elle fut suivie à la tribune par les représentants de Bull, Ausy, Spie, Eurogiciel, Antyas et Sopra Group qui ont présenté tour à tour leur entreprise en insistant sur leurs points forts.
Après une pause café, le Dating proprement dit a commencé, chaque entreprise accueillant les élèves comme elles le feraient d’un candidat réel.
L’après-midi s’est achevé par une réunion de conclusion autour d’un cocktail.
Cette opération a parfaitement rempli ses objectifs : entrainer les élèves-ingénieurs à présenter leur CV et pour les entreprises, se présenter sous leur meilleur jour aux élèves ingénieurs afin de leur donner envie d’intégrer ces entreprises.