08/03: Conférence « Zéro papier pour travailler »

Sophia Antipolis - 8 mars 2012 - 17h-19h
Conférence « Zéro papier pour travailler »

Cette communication propose d'évoquer les effets du développement des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) dans le travail à travers deux exemples, l'un issu d'une recherche sur l'exercice du commandement en gendarmerie, et l'autre d'une intervention relative à la conception d'une application sur iPad.

À partir de ces deux illustrations, des premières conclusions sont esquissées quant aux éléments à intégrer dans les démarches de conception des outils numériques à la fois sur les plans théorique et méthodologique, ainsi que pour l'intégration des NTIC dans les situations de travail futures, notamment en matière de conduite et d'accompagnement du changement.

Intervenant :
Sylvain Leduc
Maître de Conférences en Psychosociologie du travail, des Organisations et Ergonomie, Université de la Méditerranée (Aix Marseille 2) et Université de Provence (Aix Marseille 1), délégué Internet de la SELF (Société d’Ergonomie de la langue française).
Il est l'auteur de nombreux articles et rapports scientifiques sur l’ergonomie.

Inscription gratuite obligatoire mais nombre de places limité (cliquez ici pour vous inscrire)

Un tirage au sort sera effectué pour attribuer un exemplaire d'un ouvrage écrit par Sylvain Leduc ainsi qu'un lecteur MP3 offert par notre partenaire AUSY (www.ausy.fr).

Les participants se retrouveront autour d'un verre à l'issue de la conférence pour échanger avec l'intervenant.

La conférence se tiendra à Skema Business School, Petit amphithéâtre 60, rue Dostoïevsky 06902 Sophia Antipolis.
Venir à Skema Business School

Merci de relayer l’information à votre réseau, dans vos structures, à toute personne susceptible d’être intéressée et n’hésitez pas à mettre l’information sur votre site internet/intranet.

Cette conférence est organisée par : la délégation régionale Azur Corse Monaco de l’ADBS, l’association des professionnels de l’information et de la documentation (www.adbs.fr)

l’association des Ergonautes (ergonautes.fr)

la Société d’Ergonomie de la langue française (www.ergonomie-self.org)