21/5: Le pilote Jean-Eric Vergne est à Polytech Nice-Sophia avant son premier Grand Prix de Monaco

Alors qu’il disputera le Grand Prix de Monaco pour la première fois de sa carrière du 24 au 27 mai 2012, l’espoir français de l’écurie Toro Rosso, Jean-Eric Vergne, a accepté de consacrer son dernier jour de repos à l’éducation et au partage. Le pilote tricolore est attendu lundi 21 mai à l’école d’ingénieurs Polytech Nice-Sophia (site des Lucioles), sur le campus de l’université de Nice-Sophia Antipolis, pour une intervention sur le thème de la relation « pilote / ingénieurs ». Face aux étudiants, Jean-Eric partagera son expérience de pilote au sein d’une écurie, en évoquant son organisation et son fonctionnement. Ce cours magistral quelque peu atypique laissera ensuite la place à une session de travaux dirigés sur les caractéristiques – aérodynamique, pneumatique, motorisation – de la monoplace, exposée dans l’école pour l’occasion.

PROGRAMME PRÉVISIONNEL (14h – 18h)
* Amphithéâtre de l’école Polytech Nice-Sophia, Campus de l’Université de Nice-Sophia Antipolis (site des Lucioles)
  • Introduction de Jean-Eric Vergne & retour sur le programme Red Bull Junior Team
  • Intervention sur le thème de la relation « Pilote / Ingénieurs » : rôles & objectifs, organisation pendant le développement, les qualifications & les courses