29/6: Journée portes ouvertes Archimède à Polytech Nice Sophia

Le 29 juin 2012 de 10h à 12h, le groupe Archimède, qui fédère 34 grandes écoles d’ingénieurs publiques françaises, organise la plus grande journée « portes ouvertes » des écoles d’ingénieurs des universités. Deux d'entre elles, Polytech Nice Sophia et l'institut des sciences de l’ingénieur Toulon-Var (ISITV) ouvrent leurs portes sur Nice et Toulon pour les élèves de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE).

Le 29 juin 2012, le groupe Archimède donne rendez-vous aux élèves de classes préparatoires scientifiques en organisant la plus grande journée « portes ouvertes » des écoles d’ingénieurs des universités. 34 écoles d’ingénieurs pourront être visitées simultanément.

Au programme de cet événement inédit : visites des infrastructures, rencontres avec les équipes pédagogiques, tchat interactif, etc.

Élèves de CPGE, le 29 juin venez découvrir Polytech Nice Sophia et l'institut des sciences de l’ingénieur Toulon-Var (ISITV) !

Informations et inscriptions sur www.demain-ingenieur.fr

Le Groupe Archimède

Créé en 1996, le Groupe Archimède fédère 34 grandes écoles d’ingénieurs publiques (dont Polytech Nice Sophia et l’ISITV) à travers le concours commun Archimède. Rattachés aux universités, ces établissements sont tous reconnus par l’État et leurs formations sont toutes habilitées par la commission des titres d’ingénieur.

Chaque année, les 34 établissement du groupe Archimède réservent 1 500 places aux élèves de classes préparatoires scientifiques des filières BCPST (Biologie, Chimie, Physique et Sciences de la Terre), PT (Physique Technologie), MP (Mathématiques Physique), PC (Physique Chimie), PSI (Physique et Sciences de l’Ingénieur), places accessibles via le Concours Commun Archimède.