Formez-vous en apprentissage dans le domaine de la gestion de l’eau et de l’environnement : le Master II Hydroprotech

L’alternance au sein du département HydroInformatique et Ingénierie de l’eau est désormais possible grâce à l’ouverture du Master II Hydroprotech en apprentissage.

Choisir l’apprentissage, c’est pour chaque étudiant l’opportunité de concilier savoirs théoriques transmis au sein de Polytech Nice-Sophia et pratique concrète acquise dans une entreprise, le tout valorisé par l’obtention d’un diplôme reconnu au niveau national et international.

Cette formation, jusque là uniquement accessible en parcours universitaire classique, a pour vocation de développer vos capacités de maîtrise d'ouvrage et de maîtrise d’œuvre, pour vous futurs cadres privés et publics amenés à diriger et coordonner des projets dans le domaine de la gestion de l'eau et de l'environnement. Face à la complexité croissante que rencontrent les entreprises en matière d’eau, d’assainissement et de gestion naturelle, devenez le personnel aguerri aux méthodes et technologies adéquates.

Par l’apprentissage, l’étudiant devient salarié de l’entreprise et bénéficie donc d’un salaire minimum. Il est régit par le droit du travail, ce qui induit notamment le droit aux congés payés.

En tant que salarié, l’apprenti peut aussi percevoir des aides de la CAF et ainsi faciliter financièrement son quotidien.

De plus, la fin d’un cycle universitaire est bien souvent difficile pour les étudiants. La recherche d’un emploi est semée d’embuches. Les entreprises favorisent l’embauche de personnes ayant déjà une expérience professionnelle probante.

L’apprentissage garanti une meilleure employabilité et une intégration immédiate au monde du travail. Une fois l’alternance achevée, cette année mené sous le régime de l’alternance facilitera l’accès à un emploi bien souvent au sein de la même entreprise qui aura formé son apprenti aux tâches et compétences attendues.

Pour de plus amples informations : Contactez la direction du Master Hydroprotech M. Philippe Audra, Directeur du Département ou votre interlocutrice, Mme Audrey Beato

@: hydroprotech@polytechnice.fr   33 + (0)4 92 38 85 50
web: http://hydroprotech.polytechnice.fr/apprentissage.html