Concours ID MOBILE 2012 : 2ème prix décerné à Polytech Nice-Sophia

L’équipe WiiNotFit de Polytech Nice-Sophia a remporté le prix grâce à leur solution de m-Commerce avec interface smartphone de scan des articles multi-techno : code barres, QR Code, RFId.

Le concours Id’MOBILE met à l’honneur la créativité et l’audace des étudiants, au travers du développement d’applications sur plateformes mobiles.
Après plus de trois mois de développement, 8 équipes ont présenté en juin, devant le jury une version test de leur application, ainsi qu’une présentation détaillée de leur projet. L’équipe de Polytech Nice-Sophia composée de trois étudiants : Luc Marongiu, E.M.(*) et Romain Richter a reçu le deuxième prix .

Les équipes gagnantes de cette deuxième édition du concours Id’MOBILE :
  • 1er prix : l’équipe Interactive MCQ de Télécom Bretagne, avec leur plateforme applicative de génération et de saisie de réponses à des QCM dans un cadre professionnel ou même scolaire.
  • 2ème prix : l’équipe WiiNotFit de Polytech Nice-Sophia, avec leur solution de m-Commerce avec interface smartphone de scan des articles multi-techno : code barres, QR Code, RFId, etc.
  • 3ème prix : l’équipe CarMarte d’EFREI, avec leur plateforme facilitant le co-voiturage destinée aux particuliers et/ou entreprises (distribution marque blanche).
Une remise des prix officielle sera organisée au mois de septembre 2012.

(*) Demande de rectification le 11sept12 : retrait du nom