Les cordées de la Science à Sophia

Appel à Etudiants volontaires - Septembre 2012
Les cordées de la Science à Sophia
"Les cordées de la science" ; tête de cordée : Sophia Polytech’Nice ; Lycées sources : Lycée Léonard de Vinci (Antibes), Lycée Alexis de Tocqueville (Grasse).

• Proposition née au printemps 2011
• Quelques cordées déjà en place en PACA, seulement 2
impliquant UNS
– "PIC vers la faculté Lettres, Arts, Langues et Sciences Humaines et sociales" ; tête de cordée : Université de Sophia Antipolis ; Lycées sources : Lycée Thierry Maulnier, Lycée Alexis de Tocqueville.
• Aidée financièrement et logistiquement par le SAIO (Service Académique d'Information et d'Orientation )
Pourquoi les Sciences comme thème d’une cordée: quelques constats
• Sciences et Techniques: pilier de la société française et de l’innovation future nécessaire
• Enrayer la désaffection pour les études scientifiques ...