25/10: Assises territoriales de l'enseignement supérieur et de la recherche

Rendez-vous Alpes-Maritimes : jeudi 25 octobre 2012 - 14:30 - Polytech Nice-Sophia

Conformément à l’engagement du Président de la République, les Assises de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche sont une période d’échange, de réflexion et de concertation nationale pour redéfinir et moderniser le système d’enseignement supérieur et de recherche en France.

Les Assises doivent assurer la consultation et la participation la plus large possible. Les acteurs et bénéficiaires de ce rendez‐vous, les communautés universitaires et scientifiques, les étudiants et les forces vives du pays, en particulier les entreprises contribuent également à cette réflexion.
Pour assurer cette mobilisation et cette écoute, les Assises se déclinent en trois temps :

• une consultation nationale qui a eu lieu de juillet à septembre,
  • des Assises territoriales organisées actuellement dans l’ensemble des régions,
  • des Assises nationales qui se tiendront les 26 et 27 novembre à Paris.

En Provence Alpes Côte d’Azur, le comité territorial d’organisation, sur proposition du comité d’organisation scientifique, prévoit deux rendez‐vous :

• Marseille, le samedi 13 octobre 2012 à 14h00, à l’Hôtel de Région,
  • Nice, le jeudi 25 octobre 2012 à 14h30, à Polytech Nice Sophia‐Antipolis.

Michel Vauzelle, Président du Conseil régional Provence‐Alpes‐Côte d’Azur

Hugues Parant, Préfet de la région Provence‐Alpes‐Côte d’Azur, préfet des Bouches‐du‐Rhône
Bernard Dubreuil, Recteur de l’académie d’Aix‐Marseille, chancelier des universités
Claire Lovisi, Recteur de l’académie de Nice, chancelier des universités
Didier Laussel, Rapporteur
Yehezkel Ben‐Ari, Co‐rapporteur

sont heureux de vous convier aux Assises territoriales de l’enseignement supérieur et de la recherche.

> www.assises-esr.fr
> ip_assises_esr_version_def.pdf