Les TBI Smart Technologies s'implantent à Nice Sophia-Antipolis

[press] L'Université de Nice Sophia-Antipolis a équipé ses salles de cours de TBI Smart Technologies et compte s'appuyer sur ces dispositifs pour plusieurs de ses projets pédagogiques.

Cela fait 4 ans maintenant que l'Université de Nice Sophia-Antipolis a commencé à s'équiper en tableaux blancs interactifs. Aujourd'hui, plus de 50 Smart Board 680 équipent les différentes salles de cours de l'Université. Pour Christophe Bansart, directeur TICE de l’UNS, il s'agit de "véritables tablettes géantes avant l’heure". Ces TBI permettent "à l’enseignant de repenser son cours et de passer de supports très traditionnels et très fermés à des interactions permanentes avec les étudiants pour interagir et co-construire les connaissances avec eux, puis de mettre à disposition les cheminements ou les raisonnements utilisés en cours" ajoute-t-il.