Conférence Le plaisir au travail (ou l'art et la manière de le susciter !)

Conférence Le plaisir au travail (ou l'art et la manière de le susciter !):
Le plaisir au travail (ou l'art et la manière de le susciter)
10ème rencontre des acteurs RH 2013
Jeudi 21 mars 2013 à 16h30 à 19h30
Salle 2B48 – Campus St jean d'Angély 2 – rue du 22ème BCA – NICE
Les étudiants du Master 2 « Psychologie du travail et ingénierie des ressources humaines » organisent la 10ème rencontre des acteurs RH 2013 autour du thème « Le plaisir au travail » le jeudi 21 mars prochain sur le campus St Jean d'Angély.
Cet événement réunira les étudiants et les enseignants du master 2 ainsi que des professionnels du secteur des ressources humaines et de la santé, des psychologues du travail, des intervenants externes et des salariés d'entreprises.

Le plaisir au travail, un enjeu majeur pour les entreprises

Aujourd'hui pour être performante, une entreprise doit inclure dans sa politique GRH des mesures permettant à ses salariés d'être satisfaits, motivés et impliqués au travail.
Autour de 3 tables rondes, les intervenants participeront aux échanges sous forme de débat pendant 20 minutes et feront part de leur vision et de leur expérience sur les sujets suivants :
• Les risques psycho-sociaux une fatalité ? Faut-il redéfinir le travail ? Identifier, prévenir et agir oui mais comment ? Quels sont le rôle et la responsabilité du dirigeant ?
• Le plaisir au travail, équilibre vie privée / vie professionnelle : comment favoriser le bien-être au travail, l'épanouissement des salariés ? quelles stratégies, quels modèles ?
• Repenser le travail autrement : Comment mettre en place au sein des entreprises des mesures pour améliorer les conditions de travail ?

Le master psychologie du travail et ingénierie des ressources humaines

Au sein de l'Université, le master 2 « Psychologie du travail et ingénierie des ressources humaines » accueille une vingtaine d'étudiants chaque année et forme des professionnels des ressources humaines, directeurs de projet, consultants et intervenants en entreprise, directeurs des ressources humaines, responsables du recrutement, psychologues du travail.
La formation est adaptée à l'accès au titre de psychologue dans le monde du travail notamment dans les activités de conseil, de recrutement (tests, bilans de compétences, etc.).
Ce master forme aux métiers de cadre dans la gestion des ressources humaines, psychologue du travail, responsable de recrutement, conseiller en formation, consultant en RH.
Inscriptions (gratuites) à l'adresse suivante : https://docs.google.com/forms/d/1OP...