5/5: Journée "Un sou pour un souffle"

Nos élèves soutiennent la lutte contre la mucoviscidose Un sou pour un souffle, dimanche 5 mai, Parc des Bouillides, Valbonne

La journée a pour but de récolter des dons pour la lutte contre la mucoviscidose, elle est organisée par des élèves de Polytech Nice- Sophia.

Cette journée de solidarité pour porter l’espoir des patients qui manquent de souffle au quotidien débutera dès 9 heures par une course d’orientation dans Sophia Antipolis mêlant courses, énigmes et défis.

L’après-midi sera placé sous le signe du sport avec un tournoi multi-disciplines : football, beach- volley, course, pétanque seront au programme. Quant aux plus jeunes, ils auront tout le loisir de s’essayer à de petits jeux tels que le chamboule- tout ou encore le baby foot géant...

Et pour répondre à l’appétit des participants et visiteurs, un espace proposera buvette et restauration.

A 17h00, lors de la remise des prix, aura lieu le tirage au sort d’une souscription volontaire qui récompensera les plus chanceux (abonnements fitlane, bons d’achats, entrées parcs d’attraction).

Une équipe de bénévoles régionaux aura aussi tout le plaisir de vous accueillir sur un stand dédié à l’information sur la mucoviscidose et la sensibilisation au don d’organes destinés à sauver des vies ainsi qu’un espace boutique présentant les articles officiels de l’association. Documentation, flyers et Passeports de Vie seront à votre disposition pour faire un pas de plus à nos côtés et soutenir ces patients qui espèrent au plus vite de meilleurs lendemains.

Lieu : Parc des Bouillides – 3935 Route du Parc 06 560 Valbonne Sophia Antipolis Horaires : de 9 heures à 17 heures

Tarifs : 2€ par participant pour la course d’orientation - 2 € par participant pour le tournoi sportif (football et pétanque) – 1€ la partie de baby-foot - 0,20€ pour les mini-jeux – 2 € le billet de souscription volontaire.

Buvette et Restauration de 0,30€ à 3€

L’intégralité des bénéfices de la manifestation sera reversée à l’Association Grégory Lemarchal.

Un sou pour un souffle, une manifestation sportive et ludique au nom très évocateur pour soutenir l’Association Grégory Lemarchal et mettre un jour à bout de souffle la première maladie génétique grave en France.