11/4: 6ème RDV gourmand des « Toquissimes » avec le chef étoilé Christian Plumail

Dernier rendez-vous de l’année universitaire 2012-2013 pour l’opération culinaire du Crous de Nice Toulon, « Les Toquissimes ».
Christian Plumail chef étoilé de la gastronomie niçoise a concocté le menu gastronomique qui sera servi le jeudi 11 avril  2013 dans les 7 resto U de l’académie de Nice et sera présent au resto U Skema de Sophia Antipolis pour un cours de cuisine donné à 4 étudiants.
Christian Plumail proposera aux étudiants déjeunant au resto U un menu sur le thème « Déjeuner champêtre » revisitant quelques classiques niçois.

Au menu : le Fameux Pan Bagnat niçois ; puis une Terrine de cabillaud printanière, sauce aïoli ou la Cuisse de volaille farcie aux herbes et petits légumes grillés ; et en dessert une Brochette de fruits caramélisés au miel accompagnée de sa mousse de réglisse.
En cafétéria, vous pourrez déguster une Pissaladière de sardines, le « Toqui’Snack » créé tout spécialement par le chef et mis à la vente le jour des Toquissimes dans toutes les cafétérias du Crous.
Le déjeuner est proposé  au tarif habituel. Avec Les Toquissimes, le Crous de Nice-Toulon met la gastronomie à la portée des étudiants.