Formez-vous en apprentissage dans le domaine de la gestion de l’eau : le Master II Hydroprotech

Étudiants : L’alternance au sein du département HydroInformatique et Ingénierie de l’eau est possible grâce au Master II Hydroprotech en apprentissage.

Choisir l’apprentissage, c’est pour chaque étudiant l’opportunité de concilier savoirs théoriques transmis au sein de Polytech Nice-Sophia et pratique concrète acquise dans une entreprise, le tout valorisé par l’obtention d’un diplôme reconnu au niveau national et international.

Cette formation a pour vocation de développer vos capacités de maîtrise d'ouvrage et de maîtrise d’œuvre, pour vous futurs cadres privés et publics amenés à diriger et coordonner des projets dans le domaine de la gestion de l'eau et de l'environnement. Face à la complexité croissante que rencontrent les entreprises en matière d’eau, d’assainissement et de gestion naturelle, devenez un personnel aguerri aux méthodes et technologies adéquates.

Par l’apprentissage, vous devenez salarié de l’entreprise et bénéficiez donc d’un salaire minimum. Il est régit par le droit du travail, ce qui induit notamment le droit aux congés payés.

En tant que salarié, vous pouvez aussi percevoir des aides de la CAF et ainsi faciliter financièrement votre quotidien.

De plus, la fin d’un cycle universitaire est bien souvent difficile pour les étudiants. La recherche d’un emploi est semée d’embûches. Les entreprises favorisent l’embauche de personnes ayant déjà une expérience professionnelle probante.

L’apprentissage garanti une meilleure employabilité et une intégration immédiate au monde du travail. Une fois l’alternance achevée, cette année menée sous le régime de l’alternance facilitera votre accès à un emploi bien souvent au sein de la même entreprise qui vous aura formé comme apprenti aux tâches et compétences attendues.

Pour de plus amples informations, contactez la direction du Master Hydroprotech Mr Philippe AUDRA ou votre interlocutrice directe Mme Audrey BEATO :
hydroprotech@polytechnice.fr - (+33) 04 92 38 85 50