Repas de Noël au CROUS : mardi 17 décembre, 1er RDV gourmand des Toquissimes avec le chef étoilé David Faure

Premier rendez-vous de l’'année universitaire 2013-2014 pour l’'opération culinaire du Crous de Nice Toulon, « Les Toquissimes ».

David Faure chef étoilé de la haute cuisine niçoise a concocté le menu gastronomique qui sera servi demain mardi 17 décembre 2013 dans les 7 resto U de l’'académie de Nice et sera présent au resto U Hélios de Sophia Antipolis pendant le service.

Les étudiants dégusteront ce jour là un menu de fête sur le thème « Réveillon étoilé ».
Maki de saumon fumé au raifort, pointe de citron vert et pain croustillant en entrée ;
suivi d’une Fricassée de canard ou d’'un Turbot des glaces avec tagliatelles forestière et fondue de poireaux au curry ; et en dessert des Pommes confites acidulées, crémeux de caramel au beurre salé et neige de pop corn.

Avec Les Toquissimes, le Crous de Nice-Toulon continue de mettre la gastronomie à la portée et à la bouche des étudiants.

Menu servi au :
- Resto U Montebello, 96 avenue Valrose à Nice (campus Valrose),
- Resto U Nice centre, 5 avenue Robert Schuman à Nice (campus Trotabas),
- Resto U Carlone, 80 boulevard Edouard Herriot à Nice
- Resto U Saint Jean d’Angély, 24 avenue des Diables Bleus à Nice
- Resto U Hélios, 2240 route des Lucioles à Biot (campus SophiaTech)
- Resto U Skema, 60 rue Dostoïevski à Sophia Antipolis
- Resto U Coudon, 657 avenue du 1er BIMP à La Garde