19-28/3: Les écoles d'ingénieurs fêtent les femmes

L’opération Ingénieuses, créée en 2011 par la Commission Formation & Société de la CDEFI, vise à mettre en lumière les initiatives multiples prises par les écoles d’ingénieurs pour promouvoir les formations et les métiers de l’ingénierie auprès du public féminin et pour lutter contre les idées reçues.

L’édition 2014 de l’opération aura lieu du 19 au 28 mars. Elle est l’occasion pour votre établissement de présenter aux autres écoles et au grand public, à l’échelle nationale, tout projet initié durant l’année académique 2013-2014, qu’il soit en cours ou achevé, visant à favoriser l’égalité femmes-hommes, à lutter contre les discriminations ou à attirer davantage de femmes dans les formations d’ingénieurs. Les projets présentés bénéficieront d’une couverture presse et web durant toute la durée de l’opération.

Comment participer ?

Pour présenter un projet, il suffit de remplir « la fiche action » en pièce jointe du présent email et de la renvoyer à charlotte.giuria@cdefi.fr.

Equipe de direction, personnels administratifs et enseignants, élèves seuls ou en groupe, bureaux des élèves, … tout le monde peut présenter un projet !

NOUVEAUTÉ 2014 : cette année, cinq prix récompenseront les projets les plus méritants lors d’une cérémonie de remise de prix qui aura lieu en juin 2014 !

Nous comptons sur votre soutien pour encourager l’ensemble de vos collaborateurs et étudiants à se mobiliser à  nos côtés ! Transmettez-leur l’information !

Pour en savoir plus : consulter la présentation Ingénieuses’14 et le blog répertoriant l’ensemble des projets présentés en 2013
Pour toute question : Charlotte GIURIA 01 53 63 35 24