Ecole d'ingénieur internationale de l'Université de Tianjin (Chine) - Polytech

La cérémonie de lancement de l'école d'ingénieur internationale de l'Université de Tianjin (TIEI) a eu lieu le 13 Mai 2014 à Tianjin, en Chine en présence de nombreux représentants institutionnels et des entreprises chinoises et internationales. Cette inauguration s'inscrit dans le calendrier des évènements marquant le 50ème anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises. L'université de Tianjin et Polytech Nice Sophia collaborent très étroitement depuis 2012 dans le cadre de la réforme des formations d'ingénieur en Chine. TIEI est une école d’ingénieurs née d’un partenariat stratégique entre Polytech - le réseau des Ecoles Polytechniques Universitaires françaises - et l’Université de Tianjin. TIEI souhaite obtenir la reconnaissance de la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) pour ses diplômes d'ingénieur et ainsi devenir la 3ème école d'ingénieur à la française en Chine après l'Université d'Aéronautique et d'Astronautique de Pékin et l'Université de l'Aviation Civile de Tianjin.