Le réseau Polytech et UST Korea University of Science & Technology signent un accord de coopération

Dans le cadre du volet international du programme AVOSTTI* inscrit dans le programme IDEFI*, le réseau Polytech et UST Korea University of Science & Technology ont signé le 5 janvier 2016 un accord stratégique favorisant les échanges d’élèves, les doubles diplômes et la coopération scientifique.

Cet accord vient renforcer le réseau de partenaires internationaux qui sont déjà associés aux 13 écoles Polytech

L’UST* est une institution établie en 2003 en Corée du Sud à Daejeon sur un modèle très innovant : elle propose uniquement des formations au niveau master et doctorat à partir des 32 meilleurs centres de recherches publics nationaux coréens dans le domaine des sciences et technologies.
L’UST développe des cursus dans le domaine des technologies de l’information, de l’aérospatiale, de l’énergie, de l’environnement et des biotechnologies. Les 2000 élèves, tous boursiers, ont ainsi la possibilité de développer leur cursus dans des environnements variés et tournés majoritairement vers l’innovation et dotés d’un corps enseignant de plus de 4 500 membres. Dans les différentes formations, souvent organisées avec une mobilité au sein de différentes entités, l’accent est mis sur la création d’entreprise et l’émergence des innovations sur le marché.

Ce schéma pédagogique innovant a permis à l’UST de se positionner très rapidement parmi les établissements les plus performants à l’échelle internationale tout en attirant des élèves intéressés par un contexte particulièrement stimulant. (Le Journal des Grandes Ecoles et Universités - lire plus)

Lire aussi : http://polytech.univ-amu.fr/news/758/reseau-polytech-ust-korea-university-of-science-technology-signent-accord-cooperation