Des étudiants de PNS sur le podium du Startup week-end 2016

Retour sur la StartUp Week End de Nice-Sophia Antipolis, les 13 et 15 mai 2016 sur le campus SophiaTech...

Bonjour à tous,

Ce week-end s’est tenu le startup week-end Nice Sophia Antipolis 2016, sur le campus SophiaTech (learning centre & Forum). Les participants avaient 54h pour monter leur projet de startup, du vendredi soir au dimanche soir.

Parmi les 37 projets proposés initialement par la centaine de participants, seul 14 ont été retenus a l’issue du premier round le vendredi soir. Et parmi les 14 restants, 2 incluaient des membres du département SI de l’école:

- SafeWalk, une application mobile ayant pour objectif de mettre fin au harcèlement de rue, porté par Jean-Yves Delmotte (5A - interaction homme machine);

- QR-Conquest, un jeu innovant mêlant marketing et batailles communautaires a l’aide de produits de consommation courante. L’équipe inclue pour Polytech: Gunther Jungblunth (3A), Laureen Ginier (5A - architecture logicielle), Mathias Cousté (5A - informatique ambiante),Christophe Papazian (enseignant-chercheur) et ... Barbara Duterte (5A - Electronique et Informatique Industrielle-ITII) :)

Lors du jury final dimanche, le projet QR-Conquest termine à la 3ème place, et remporte de l’accompagnement et de l’incubation pour continuer le développement de son produit.

Un grand bravo a tous les participants pour avoir réussi a porter deux très beau projets, et bon courage pour la suite !

- Présentation finale de SafeWalk:

- Présentation finale de Qr-Conquest:

Sébastien Mosser
(updt: Fabrice Lebas)