Polytech se met à l'heure des objets connectés avec Arduino

Les étudiants de PeiP2 (Bac +2) viennent de finir leurs projets d’objets connectés sur Arduino. Les 82 étudiants ont présenté 39 projets originaux. L’objectif était simple : proposer un objet connecté et réaliser un prototype pour valider la faisabilité du concept. Le résultat pour 15H de travail est bluffant, entre un bar connecté qui dose les cocktails, un volant pour jouer àTrackMania Turbo et un Wall-E qui se promène tout seul dans l’école.

Voici une petite compilation en vidéo du travail des étudiants.

L'ensemble des projets est accessible sur le site sofiahub.unice.fr Ce site web a pour but de mettre en valeur les projets réalisés sur le campus Sophia Tech.

Ces projets n’auraient pas été possible sans la généreuse contribution d’ATMEL, et sans l’investissement des enseignants en électronique (merci en particulier à Pascal Masson).