"Etudier à Nice : au coeur de l'innovation" (Le Figaro 19/09/2016)

"Cinquième ville de France, Nice dispose d’une forte communauté étudiante. Sa proximité avec Sophia Antipolis, la plus grande technopole d’Europe, rapproche les futurs diplômés des entreprises innovantes.

La French Riviera n’est pas seulement propice à la détente et à la flânerie: c’est aussi un haut lieu pour les étudiants. Sur le million d’habitants que compte la cinquième agglomération de France, environ 42.000 suivent des études supérieures. Les étudiants peuvent compter sur un cadre privilégié, qui allie le dynamisme d’une grande ville avec l’attrait de la Méditerranée.

Cet héliotropisme attire, outre les touristes, de nombreux étudiants internationaux. Surtout, la proximité de Sophia Antipolis, technopole mondialement reconnue et souvent comparée à la Silicon Valley, assure aux étudiants niçois une bonne intégration professionnelle dans le secteur de l’industrie et des technologies.

(...)
● Polytech Nice: des ingénieurs à l’emploi assuré
Rattachée à l’université de Nice, l’école d’ingénieurs Polytech Nice est implantée à Sophia Antipolis, première technopole de France et d’Europe. L’école, membre du réseau national Polytech, propose les spécialités suivantes dès le niveau bac: Bâtiments, Electronique, Electronique et Informatique Industrielle, Génie Biologie, Génie l’Eau, Mathématiques Appliquées et Modélisation et Sciences Informatiques


Le petit plus: la proximité avec des entreprises innovantes assure une bonne insertion professionnelle. «95% de nos diplômés trouvent un emploi dans les trois mois qui suivent la sortie de notre école», indique Polytech Nice.
(...)"

Extrait Le Figaro, "Etudier à Nice : au coeur de l'innovation" Par Jean-Marc De Jaeger Publié le 19/09/2016 à 15:48

QRcode - Lien direct :