Création de la fondation Polytech

J’ai le plaisir de vous informer que l’autorisation de création de la Fondation Partenariale Polytech par le recteur de l’Académie d’Aix-Marseille a été publiée dans le Bulletin Officiel de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de ce jour.
Cette publication marque une nouvelle étape dans l’histoire du réseau en formalisant plus encore la coopération entre les Polytech au niveau de leurs universités de rattachement. Les statuts provisoires, votés par les conseils d’administration des 14 universités fondatrices, deviendront définitifs après signature des présidents lors de la réunion constitutive du Conseil d’Administration. Ils indiquent que l’objectif majeur de la fondation Polytech est de contribuer au rayonnement des écoles membres du réseau Polytech et d’accompagner ces écoles dans leurs missions en cohérence avec les politiques définies par les universités de rattachement.
Ainsi la fondation Polytech renforcera nos actions communes et donnera une nouvelle dimension à la visibilité nationale et internationale de notre réseau, grâce à l’appui de nos président.e.s. Ces actions permettront d'accroître l’attractivité et la notoriété du réseau, de favoriser les partenariats entre les écoles en les portant au niveau des universités ainsi qu’avec les entreprises, les collectivités territoriales et plus largement avec l’ensemble du monde socio-économique.